En lecture :
L’AFP déploie sa stratégie de podcasts avec Ausha.

L’AFP déploie sa stratégie de podcasts avec Ausha.

​Ausha.co​, la première plateforme dédiée à l’hébergement de podcasts en France, accompagne l’Agence France-Presse dans le déploiement de sa stratégie audio et podcast.

Grâce à l’accompagnement technique aussi bien que fonctionnel des équipes d’Ausha, l’AFP pourra déployer sa production audio de façon optimale. Le choix d’Ausha s’est fait dans une logique de partenariat durable car la plateforme est conçue pour permettre tout type de podcasts, qu’ils soient destinés au grand public, aux professionnels ou encore limités à un seul client.

“​L’évolution des usages vers les contenus audios est un point d’attention majeur pour une agence comme l’AFP. Se réinventer constamment pour coller au mieux aux attentes des audiences de nos clients est pour nous essentiel.​”

commente ​Laurent Nicolas, Chef de groupe Marketing Corporate de l’AFP.

“​Ce qui est fascinant avec le podcast, c’est la souplesse du format qui permet une très grande créativité. Nous considérons Twenty Twenty comme un premier projet pilote, qui doit nous permettre d’emmagasiner de l’expérience dans le monde du podcast et de l’audio.​” ajoute-t-il.

Un usage mondial en hyper-croissance, notamment auprès des audiences plus jeunes

Avec son réseau sans égal, déployé sur 151 pays, l’Agence France-Presse est bien placée pour observer un usage en fort développement partout avec une adoption renforcée dans les régions où les contenus audio d’information sont les plus forts.

Dans son rôle d’agence, l’AFP poursuit sa réflexion sur la meilleure façon d’accompagner ses clients et partenaires dans ce développement massif de l’audio qui séduit tous les types d’audience et attire également un public plus jeune. C’est ainsi que le programme ​Twenty Twenty​ a vu le jour.

Twenty Twenty,le (premier) podcast hebdomadaire de l’AFP

Le ​programme hebdomadaire ​Twenty Twenty,​ initialement pensé pour couvrir depuis Washington une des actualités politiques majeures de l’année, les élections présidentielles américaines, est devenu, du fait de la pandémie de Covid19 et de ses conséquences spectaculaires aux Etats-Unis, un rendez-vous incontournable pour décrypter l’actualité d’une Amérique qui connaît une folle année 2020.

Ausha, un choix durable pour l’AFP

Le choix de l’AFP s’est porté sur la plateforme Ausha pour trois raisons principales :

  • L’accompagnement technique et fonctionnel de chaque instant qui permet aux équipes de l’AFP de monter rapidement en compétence
  • Une richesse fonctionnelle égale sinon supérieure à celle de ses concurrents qui s’adapte à chaque étape du projet. La versatilité de plateforme permet à l’AFP de diffuser des contenus en propre tout autant que d’enrichir son offre de podcasts spécifiquement conçus pour tout ou partie de ses clients
  • Le “Champion français”, ​Ausha étant au premier rang des plateformes du genre en France.

À propos d’Ausha

La plateforme Ausha a été lancée en octobre 2018 par le groupe iCreo, spécialiste de l’audio digital. Elle est, aujourd’hui, la première plateforme dédiée à l’hébergement et la distribution de podcasts en France. Les clients de la plateforme sont aussi bien des indépendants que des medias comme le quotidien ​Libération ou des grands comptes, tels EDF​, ​AXA​, ​BNP Paribas​ ou encore ​Décathlon​. Créé par Maxime Piquette et Charles de Potter, le groupe iCreo est également à l’origine de RadioKing, 1ère plateforme française de création de webradio (2500 radio hébergées dans 170 pays). Pour en savoir plus : ​ausha.co

À propos de l’AFP

L’AFP est une agence d’information majeure et globale, assurant une couverture rapide, complète et vérifiée des événements de l’actualité comme des thèmes qui façonnent notre quotidien. Avec un réseau de journalistes sans égal, déployé sur 151 pays, l’AFP est en outre un leader mondial de l’investigation numérique. Ses 2 400 collaborateurs, de 100 nationalités différentes, couvrent le monde en six langues, avec une qualité unique de production multimédia en vidéo, audio, texte, photo et infographie.

Articles associés

L’ACPM labellise Ausha

Lire l'article

RadioKing obtient la labellisation ACPM-OJD !

Lire l'article

RadioKing dévoile une nouvelle version de son Manager Radio !

Lire l'article
Arrow-up