En lecture :
L’ACPM labellise Ausha

L’ACPM labellise Ausha

L’ACPM a le plaisir d’annoncer la labélisation de la première plateforme française de diffusion de Podcast. Cette phase de labélisation garantit aux podcasteurs hébergés sur Ausha des mesures comparables.

Ausha respecte aujourd’hui l’ensemble des critères recommandé par le cahier des charges imposé par l’ACPM, ce qui lui assure des chiffres fidèles et comparables au marché des Podcasts.

Désormais, tout Podcast diffusé par Ausha peut prétendre à entrer dans les Classements de l’ACPM et s’engager dans la transparence de la diffusion de ses chiffres. Les chiffres de diffusion Podcast de l’ACPM seront envoyés chaque mois sous la forme de 3 classements (Groupe, Marque & Podcast). La certification Podcast de l’ACPM est accessible à tous les Podcasts, natifs ou replay dès 750€ par an.

À propos d’Ausha

La plateforme Ausha a été lancée en octobre 2018 par le groupe iCreo, spécialiste de l’audio digital. Elle est, aujourd’hui, la première plateforme dédiée à l’hébergement et la distribution de podcasts en France. Les clients de la plateforme sont aussi bien des indépendants que des medias comme le quotidien ​Libération ou des grands comptes, tels EDF​, ​AXA​, ​BNP Paribas​ ou encore ​Décathlon​. Créé par Maxime Piquette et Charles de Potter, le groupe iCreo est également à l’origine de RadioKing, 1ère plateforme française de création de webradio (2500 radio hébergées dans 170 pays). Pour en savoir plus : ​ausha.co

À propos de l’ACPM

L’ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias) est née, en décembre 2015, de la fusion entre l’OJD (contrôle de la diffusion de la presse et de la fréquentation des sites et applis) et la SAS AudiPresse (mesure de l’audience de la presse). Depuis cette fusion l’ACPM a étoffé ses missions en contrôlant et en certifiant de nombreux médias. Pour plus d’informations contacter : equipe-ojdnumerique@acpm.fr.

Articles associés

Grâce au podcast et à Ausha, Libération recrute ​de nouveaux lecteurs et fidélise ses abonnés.

Lire l'article

ICREO lève avec Ausha 1,2 M€ pour asseoir sa position en France et s’étendre en Europe

Lire l'article

Nomination de Jennifer HAN, Directrice Marketing Ausha.

Lire l'article
Arrow-up